HAJER KACEM BEN AMOR
- Site :
- Adresse : 44 Rue abderrahmen khabthani, Nouvelle Ariana TUNIS 2080 TUNIS
Mon expérience professionnelle a commencé à partir de Février 1994 .A partir de Janvier 1996, j’ai ouvert mon bureau d’études d’architecture et Urbanisme « HK »; Depuis j’ai eu l’occasion d’élaborer plusieurs études architecturales et d’aménagement urbain. Plusieurs missions d’études et suivi de chantiers de divers projets, dans divers secteurs (santé, éducation, sport...) m’ont été confiées ; en tant que chef de file de groupements d’architectes ainsi qu’individuellement. J’ai été primée dans plusieurs concours d’architecture et d'urbanisme à l'échelle national.
En plus de mon expérience dans le cadre de mon agence, j’ai eu une expérience en tant qu’enseignante à l’Ecole Nationale et d’Urbanisme de Tunis (ENAU) depuis 2011.
|
Liste des projets
|
Le schéma de cohérence territoriale de Kerkenah Tunisie
Le schéma de cohérence territoriale de Kerkenah, dans le respect des objectifs et principes énoncés, met en œuvre le principe général d’équilibre entre, d’une part, la préservation protection des espaces agricoles, naturels et culturels, d’autre part, le renouvellement urbain et le développement urbain maîtrisé.
La compréhension ...
|
|
SALLE D'HALTHEROPHILIE A LA CITE SPORTIVE D'EL MENZAH
Le projet de salle d’Haltérophilie et de Salle de musculation à Tunis, est un projet lauréat dans le cadre d'un concours national d'idées; j'ai participé à ce concours en tant qu' architecte chef de file de groupement. Ce un projet qui se veut identitaire par rapport à une panoplie de bâtiments sportifs se localisant dans la cité olymp...
|
|
PROJET DE CONSTRUCTION DE l'extension DES CONSULTATIONS EXTERNES DE L'INSTITUT D'OPHTALMOLOGIE HEDI
L’idée principale du projet est de résoudre le problème d’encombrement au niveau du rez de chaussée dans le hall principal et dans les deux services de consultation et de dégager en même temps des espaces pour l’attente des malades.
En réponse au programme demandé, aux contraintes du bâtiment et structure existante ; j’ai projeté ...
|
|