Blandine Giacomoni
Après une année d’étude aux beaux-arts, Blandine Giacomoni s’est tournée vers les études d’architecture qui allient la création d’une part et une dimension sociale et urbaine d’autre part.
Son diplôme, un programme de logements mixtes permettant l’évolution de la famille dans l’immeuble, annonçait les grands thèmes qui structurent sa réflexion à savoir l’enjeu social, répondre à l’évolution des modes de vie, et l’enjeu spatial, comprendre et habiter un lieu.
Chef de projet pendant 8 ans et directrice de projet pendant deux ans, elle a affiné et confirmé sa pratique professionnelle autour de la thématique de l’habitat. Son expérience dans de nombreuses agences, notamment Eva Samuel et associés et Christian Devillers, lui ont permis d’appréhender la responsabilité de l’architecte sur un projet et le tissu de relations qui se créent entre le maître d’ouvrage, le maître d’œuvre, la ville , les bureaux d’étude et les entreprises.
Les concours communs réalisés avec Frédéric Boccara, au sein de l’agence Devillers et associés, l’ont tout naturellement mené vers l’envie de prolonger cette collaboration par l’exercice en nom propre, au travers de la création de K-Hut il y a six ans.
Plusieurs activités ont été développées au sein de l’agence K-HUT.
• La maîtrise d’oeuvre architecturale au travers de projets de logements , en construction neuve et réhabilitation/reconversion de programmes.
• La compétence AMO dans l’accompagnement de maîtres d’ouvrages en amont d’un projet au travers de faisabilités urbaines et architecturales, rédaction de cahiers des charges et programmation avant le lancement de concours.
Depuis plusieurs années, Blandine Giacomoni participe à des jurys au sein de l’école d’architecture de Paris la Villette dont elle est diplômée . Ces jurys, HMNOP et TPFE, lui permettent de partager sa pratique professionnelle avec de futurs architectes.
|
Liste des projets
|