Stéphanie DURAND
- Site :
- Adresse : 11, rue de la Verrerie 44100 NANTES
Stéphanie Durand est architecte dplg depuis 2002, forte de son expérience acquise auprès d'architectes tels que Jean Nouvel, ou Valode & Pistre, elle crée en 2007 la-beau d'architecture. Elle y développe un laboratoire pluridisciplinaire autour de l'architecture.
Un laboratoire où les idées et projets sont sans cesse revus, affinés, collant au mieux à une réalité mouvante.
Être ancrer dans le monde actuel et le monde futur, nos centres d'intérêt et nos passions extrêmement variés, mais aussi notre sens de l'observation et d'écoute ; tous ces différents capteurs nourrissent les projets développés au sein du La-Beau.
Nous travaillons sur toutes les échelles et supports liés à l'architecture : dans les programmes, fonctions et usages d'un bâtiment mais aussi sur son environnement extérieur :
Urbanisme, paysage, et intérieur : Architecture d'intérieur, design.
Toutes ces interactions et leurs problématiques nous semblent primordiales pour un projet réussi, durable et flexible.
L'agence développe actuellement plusieurs projets pour des particuliers et aussi pour des promoteurs et des commandes publiques, elle répond aussi en association à des concours publics principalement en Bretagne et Pays de Loire, en s'associant avec d'autres architectes pour qui elle travaillait précédemment tel que Jacques Ferrier, en tant qu'architecte local.
Cela permet ainsi d'avoir une équipe de renom et implantée au plus près de projets pour une meilleure réactivité.
|
Maison RT 2012
Diviser un jardin en deux, pour y construire une maison : voici le challenge pour cette famille qui veut rester très proche du centre ville. Se confronter aux contraintes du plu avec deux imposantes places de stationnement pour une petite parcelle. Pour respecter cela et offrir à la famille nantaise une grande maison, nous avons joué avec les perspectives, les vues, les paliers qui deviennent un bureau, une salle télé bibliothèque qui permet au salon du rez de chaussé d'exister car dénué de tout appareil technique. Maison rt 2012 construite en 8 mois avec des contraintes financières : l'enjeu urbain actuel. Au premier étage les parents s'étalent entre chambre, dressing qui sert de studio musique et bibliothèque et bureau ; à chaque fonction, une pièce, ou un espace, ouvert sur les autres. Le dernier étage abrite une salle de jeux, deux chambres et la salle de bain pour les deux filles de la maison. Chacun a son coin, un recoin, mais tous ensemble cohabitent baignés de lumière. Construction traditionnelle Rt 2012 Montant travaux 180 000 ' ht hors honoraires Surface 120m²
|