Soumia MASMOUDI
- Site :
- Adresse : 880 route de la Calade 13540 PUYRICARD
Curieuse et passionnée par mon métier, je n'hésite pas à aller puiser mes concepts dans différents domaines, cultures, philosophies ( Le Zen, le Feng Shui,le Vastu'), modes de vie,ancien, nouveau...Pour donner un maximum de sens et de richesse à mes conceptions.
J'ai commencé mes études d'architecture en 2000 à l'école d'architecture d'Alger (EPAU).En 2004 parallèlement à diplôme d'architecte , j'ai participé à un concours international et pluridisciplinaire (plus de 35 pays) à Cergy Pontoise, avec mon équipe nous avons emportés le premier prix. Cette expérience m'a fait prendre conscience de la complexité de ma profession. Une complexité où la contribution de toute discipline et culture ne peut qu'élever et améliorer le potentiel et la qualité d'un projet
En 2006.j'intègre le monde du travail en tant que stagiaire puis en tant que salarié. Ma collaboration avec les architectes et aux seins des agences d'architecture m'a permis de voir différents approches et pratique du métier.
En 2011, je crée ellearchitecture. En parallèle de ma vie d'entrepreneuse, je décide de consacrer un grand chapitre de mon travail à la recherche, , sur le rapport entre l'homme et son environnement bâti ( les émotions, comportements et évolutions'), convaincu d'y est trouvé une « Solution » au stress qui habite nos bâtiments, cités et villes d'aujourd'hui.
Je m'engage à:
- Donner des conférences au grand public sur le sujet,
- Faire des études de cas,
- Échanger avec les professionnelles du monde des émotions : Anthropologues, thérapeutes psychologues et psychothérapeutes.
Mais j'ai besoin de plus de recul, de rencontre avec d'autres confrères, d'autres univers et cultures. En 2012, les quansequences font que je me retrouve en Asie. L'endroit idéel pour pour cette pseudo quête de L' « architecture du Bonheur ».
Cela fait un an que je voyage entre la France et l'Asie , mais je sais que le trésors m'attend au point de départ'pour l'atteindre il me faudrait accomplir une tache qui contribuera à rendre ce monde meilleur.
|
Reconversion d'école primaire en logements locatifs
Mission : Permis de construire Date du permis 2011 Fin des travaux prévus fin 2013 Surface projet 2148m² Programme : 13 logements+2 cabinets medicaux+ 15 places de parking
Le présent projet se situe au c'ur de village de Sernhac. La situation foncière de l'ancienne école était constituée de deux parcelle : la partie d'origine des écoles construites au XIX siècle, et la partie récente qui représente la partie d'extension des écoles construite en 1957.
Le terrain est situé en bordure immédiate du vieux village de Sernhac à la charnière avec une zone d'extension urbaine (Zone II NA du POS) destiné à accueillir de nouvelles habitations. Implanté à flanc de couteau, le site bénéficie d'un environnement de qualité avec des échappées visuelles sur un secteur boisé au Nord et sur le bas du village, et la vallée du Gardon à l'Est. Il bénéficie d'un double accès au Sud depuis la rue des écoles, et à l'Ouest depuis la rue Barry.
Le projet consiste à transformer l'ancienne école de Sernhac en logements locatifs. Il est constitué de 13 logements + 2 locaux médicaux et 15 places de parking. Le projet s'incarne dans l'architecture de l'ancienne école pour maintenir la continuité avec le cachet du village. Quelques réajustements sont prévus aux niveaux des ouvertures pour intégrer le nouveau programme. Les couvertures seront en tuiles romanes canal tons mêlés. Les finitions extérieures des façades seront en crépis. Les menuiseries et volets roulants seront en PVC de ton blanc. Les espaces de circulation extérieurs seront en matériaux stabilisé. Les jardins cotés Ouest et Sud/Sud-est seront maintenus avec leurs végétations initiales. Le reste des espaces jardin seront privés.
|