Construction d'une crèche 40 berceaux
Guidé par un tissu urbain clairement dessiné et orienté Sud-Est, le projet s'insère sur la parcelle sous forme de lanières.
Largement ouvert sur l'espace boisé du site, cette implantation permet une intégration de la crèche en harmonie avec son contexte.
A la fois ludique et affirmée, l'écriture architecturale se veut identitaire. L'ensemble des lanières forme un jeu de lignes de couleurs continues sous lesquelles viennent se glisser les éléments du programme.
Le projet se développe autour de patios qui agrémentent l'espace intérieur de l'équipement. Il se construit autour du noyau central constitué de la salle des repas, de la salle de motricité et des salles d'éveil.
Au Nord-Ouest, la bande servante accueille le pôle aministration, les locaux techniques, les locaux du personnel ainsi que la cuisine. Cette zone est desservie par une voie annexe, servant d'accès au personnel et aux livraisons.
La bande Sud-Est regroupe les différentes sections d'accueil des enfants, s'ouvrant sur le jardin et la zone d'espace boisé classée.