Octavia Floria POPEEA
- Site : www.oopy.ro
- Adresse : Rue Colonel Corneliu Popeia, no. 4 Secteur 5, Bucharest, Roumanie 051802 Bucharest
Né à Bucarest, en Roumanie, en 1974, j'ai étudié à l'Institut d'architecture Ion Mincu, la plus prestigieuse université d'architecture de Roumanie.
Je suis architecte et urbaniste, membre d'organisations professionnelles en Roumanie, et je peux dire que j'ai eu la chance, au cours de mes années d'activité, de participer à des projets importants, stimulants et variés, qui sont devenus importants pour la communauté et les gens.
Je suis la mère de deux merveilleux garçons et je suis heureuse d'avoir réussi à combiner harmonieusement mes deux grandes passions : la famille et l'architecture.
Avec l'architecte Iustin Popescu, j'ai créé le bureau d'architecture OOPY il y a 20 ans.
Nous aimons innover et mettre en avant des idées toujours actuelles, nous mettons en avant des éléments de culture, d'histoire, de religion, nous assurons la pérennité et la fraîcheur de projets qui perdureront dans le temps et s'intégreront au tissu vivant de la communauté.
C'est pourquoi OOPY est synonyme d'harmonie entre les formes, les matériaux, la nature et les fonctions, de revitalisation du patrimoine, de respect des ressources, de fluidité entre l'intérieur, l'extérieur et l'environnement, de conception liée à la dynamique de la vie, de solutions écologiques.
Nous pensons que les idées génèrent l'évolution, et nos projets parlent pour nous.
Notre philosophie est simple, mais puissante : en nous adaptant constamment à l'évolution rapide du domaine, nous visons à développer des projets toujours basés sur nos valeurs fondamentales : qualité, innovation, protection de l'environnement, mais aussi efficacité, accessibilité, rapidité et équité.
Notre objectif est de combiner la satisfaction du client avec le respect du patrimoine, des spécificités urbaines, de l'environnement et de la nature.
|
Pension à Crisan
Le projet consiste en un complexe de bâtiments dans le village de Crisan, situé sur le canal Sulina, au milieu de la réserve du delta du Danube. L'objectif était de créer un espace moderne avec une saveur archaïque en essayant de transposer l'architecture traditionnelle locale à l'époque contemporaine, tout en respectant les exigences et les réglementations urbanistiques. Le concept du complexe consistait à élever les fonctions principales au niveau du premier étage, le terrain lié à la propriété étant petit. Il dispose d'espaces d'hébergement et de loisirs : 18 chambres et 2 appartements, un restaurant, un bar, une terrasse, une piscine et une aire de jeux pour enfants. La piscine est construite au niveau du sol et on y accède par la première terrasse du premier étage. Le restaurant de poissons et le bar se trouvent également au niveau public principal. Les zones d'hébergement et de loisirs sont disposées le long du terrain et consistent en des "maisons en roseau" minimalistes installées sur le rez-de-chaussée transparent et ouvert, avec une circulation sur deux niveaux. La structure est métallique sur des poutres de fondation en béton (la structure la plus légère en raison de la composition géomorphologique du terrain) qui "flotte" au-dessus du sol recouvert de terre végétale. Le projet a été nominé au Bucharest Architecture Annual 2015, prix spécial à InterArch Sofia 2015, American Architecture Masterprize 2018.
|