Miranda FOLLEA
- Site : www.architecture-follea.fr
- Adresse : 16 avenue de versailles 76016 paris
Miranda FOLLEA a toujours eu la volonté de s’engager dans un parcours d’ architecte ; à cet égard, sa démarche personnelle est un combat de tous les instants.
A l’école d’architecture tout d’abord. Elle rentre en 1972 à l’école UP 7 au Grand Palais, à Paris. Là, elle travaille dans l’ atelier de Paul MAYMONT et Georges BENOIT. Elle y rencontrera son futur mari, Jean-Marc.
Elle rencontre également des professeurs tels que Roland SCHWEITZER, Michel MARTY qui lui apprennent la rigueur et la précision dans le travail.
Elle multiplie les expériences professionnelles au sein des plus grandes agences parisiennes : Andrault et Parat avec lesquels elle travaillera sur le POPB, Gerold ZIMMERLI, Atelier Montrouge, Pierre RIBOULET- Gerald THURNAUER et Jean-Louis VERET, Wladimir MITROFANOFF, ainsi que pour le groupe OGER INTERNATIONAL où, au sein d’ une équipe pluridisciplinaire, elle associera les projets de décoration les plus fastueux avec les équipements de grande envergure.
Elle s’intéresse très tôt au développement de l’informatique au sein des agences d’architectes et devine le potentiel que constituera le recours à la micro-informatique pour la CAO-DAO. A l’ aube des années 1985, elle a l’opportunité d’équiper en matériel informatique des agences et de promouvoir le bénéfice que constitue son utilisation.
Avec son mari, elle crée son agence d’architecture en 2005. Depuis, elle n’a de cesse de mettre en pratique toute l’expérience acquise au cours de son parcours, intégrant sa passion pour les constructions ossature bois, HQE et en développant ses projets en BIM.
Depuis une dizaine d’années, elle multiplie les projets hospitaliers : Hôpital Lariboisière, Hôpital Saint- Louis, Hôpital Robert Debré, Les Hôpitaux de Saint-Maurice. Chaque projet constitue un défi renouvelé où sa sensibilité se combine avec la rigueur qui l’anime.
|
RESTRUCTURATION REHABILITATION EN MILIEU OCCUPE 2 TRANCHES , extension du service des urgences PED
2018 -2019 MONTANT 2 500 000 € HT SURFACE 1200 m2 EN COURS DESAMIANTAGE RESTRUCTURATION réhabilitation REHABILITATION EN MILIEU OCCUPE 2 TRANCHES , extension du service des urgences PEDIATRIQUE , BOXES DE DECHOCAGE, LITS PORTE urgences ADULTES, MAISON DE SANTE LOCAUX POUR LE PERSONNEL VESTIARES , SALON DE DETENTE LOCAUX TECHNIQUES CENTRE HOSPITALIER GENERAL D’ARPAJON 18 Avenue de Verdun- 91294 Arpajon Maîtrise d’Œuvre pour : Structure, Génie Climatique, Installations Sanitaires, Electricité courants forts et faibles, Fluides médicaux,Assainissement, Equipements médicaux et Coordination SSI exercice de la Mission OPC
|