Beba MICHARD-CASTAGNE
- Site : www.smarchitectes.com
- Adresse : 286 bis rue du Jardin Public 33300 BORDEAUX
Diplômée de l’Ecole d’architecture de Bordeaux (ENSAPBx) en 2006, Beba Michard-Castagné et son partenaire d’étude Charles Sarthou ont aussitôt opté pour la création de leur propre agence, S+M Architectes, SARL d’architecture dont ils sont associées à 50/50.
Son regard sur l’architecture a toujours été global. Dès le début, la phase créative, à l’écoute des maîtres d’ouvrage, et le suivi de chantier ont été abordé avec la même énergie. Pour Beba Michard-Castagné, les projets sont avant tout des constructions qui répondent à des questions, des envies, des besoins.
Beba Michard-Castagné exerce principalement ses activités dans le domaine du logement (individuel et collectif, réhabilité et neuf), dans le milieu viticole (réceptif, exploitation, patrimonial), dans la création de bureaux, dans l’agencement de magasins et de restaurants.
Avec plus de 70 projets réalisés depuis la création de l’agence, Beba Michard-Castagné a su fédérer autour d’elle un réseau d’entreprises et de compétences en adéquation avec sa vision de l’architecture: créative, qualitative et permanente.
Des valeurs qu’elle aime à partager, participant régulièrement aux Journées d’Architecture À Vivre. Ses réalisations ont aussi fait l’objet de nombreuses parutions presse & web, diffusions télévisuelles ou prix dont voici quelques exemples:
Finaliste prix Archinovo 2015
Sélection dans le cadre des Journées du Patrimoine 2016
2ème prix régional Construction Bois Nouvelle Aquitaine 2018
Participation à l’émission “Ma maison est la plus originale de France” sur M6 en 2011
Participation à de nombreuses reprises à l’émission “Toit et moi” sur TV7
|
Magasin Michard Ardillier
Réhabilitation et extension du magasin de chaussures Michard Ardillier à Bordeaux. Deux phases de travaux: en 2009 sur 200m2 et en 2016 sur 150m2 supplémentaires. Contexte : le magasin de chaussure Michard Ardillier est situé entre la principale rue commerçante de Bordeaux et un passage couvert par une verrière inscrit aux monuments historique. Les contrainte réglementaires de l'ERP et celles de l'Architecte des Bâtiments de France et de la DRAC, se sont confrontées à celle d'un commerce de détail de chaussures avec plus de 2000 modeles à exposer.
|