Véronique CHORON PELLICIER
- Site :
- Adresse : 843 avenue de Tarentaise 73210 AIME
Véronique CHORON PELLICIER installée en libérale depuis 1982 à Aime en Savoie.
Expérience professionnelle
Architecte :
Installée depuis 1982, avec un à deux salariés suivant les années puis avec une secrétaire depuis 2008 et un dessinateur indépendant , quelques travaux en collaboration avec des confrères.
Conception et réalisation de bâtiments essentiellement en zone de montagne et vallée.
Marchés publics (collectivités locales, OPAC, Caisse des Dépôts et Consignations, Parc de la Vanoise) et privés (particuliers, Maeva, Pierre et Vacances)
Participation aux Concours d'Architecture locaux.
Quelques études d'urbanisme, en collaboration avec un urbaniste ou seule.(Villarlurin,les Avanchers, Granier, Courchevel Zac de Cospillot, Etude pour l'aménagement du chef lieu de Peisey, de Séez)
Architecte Consultante:
Premier poste à Bourg st Maurice(6 ans), puis à Le Bois (1990 à 1998), Aigueblanche (1996 à 2001) , Salins les Thermes (1996 à 2001), auprès de la Communauté de Communes du Beaufortain (Hauteluce, Queige, Beaufort, Villard) (2001 à 2008) Architecte Conseil de St Martin de Belleville (2008 2012), hors CAUE.
Participation à la réalisation de cahiers architecturaux (Séez, Bourg st Maurice, St Martin) et à la ZPPAUP de Chambéranger avec N.MEZUREUX.
Participation à la Charte Architecturale et paysagère du Beaufortain : établissement de fiches, dépliant sous le financement et mise en page du CAUE.
Réalisation d'une étude des façades du centre de Beaufort, pour préconisations sur les dossiers proposés au CAL PACT, pour la Commune de Beaufort .
Réalisation de panneaux d'information « nuancier » pour le Beaufortain avec Valérie Robert et sous le financement de la CCB.
Réalisation d'un chemin de découverte architecturale à Valezan avec croquis pour le dépliant.
Relevé photographique des chalets d'alpage sur la Commune de Bourg st Maurice.
Formations
Stages:
DDE de Chambéry à la cellule d'urbanisme.
Dans différentes agences parisiennes et savoyardes, pendant mes études.
Géobiologie, Energies Renouvelables.
Voyages de formation avec APM, la Maison de l'Architecture de Savoie, le CAUE de Savoie, l'INES.
Formation niveau 2 SPS.
Expert judiciaire, faisant partie du CNEAF.
Divers formations professionnelles : HQE, Handicapés, Solaire, Pathologie du bâtiment, et conférences régulières avec les Experts,
en cours formation RENEC à l'ENSAL (rénovation écologique du bâti existant)
Affiliations professionnelles
Membre de la Maison de l'Architecture de Savoie, Membre du Collège des Experts Architectes Français.
Membre de l'Aménagement et Patrimoine en Montagne et du Collège des Consultants de Savoie pendant plusieurs années.
|
Le CARLINA, hôtel restaurant 4 étoiles à BELLEPLAGNE 73210 MACOT LA PLAGNE
Altitude : 2050m Site : Ubac , Station de ski de Bellepagne Clients : Franck et Caroline ARPIN Mission : Esquisses à Projet de conception général. exécution. 2005 : première conception et réalisation : l'Hôtel 3 étoiles de 30 chambres avec accueil, salon, bar, cuisine, restaurant, chambres du personnel, locaux divers. 2008 : deuxième conception et réalisation : extension de l'Hôtel pour avoir 50 chambres et 4 étoiles, avec un deuxième restaurant, un parking couvert un Centre de forme. 2012 : troisième conception et réalisation : construction d'une résidence hôtelière en continuité de l'Hôtel, comprenant 5 appartements, agrandissement de la cuisine et du bar, locaux divers. Un groupe indépendant de 3 chalets-suite haut de gamme avec prestation hôtelière est prévu sur le même terrain. Situation : Terrain aux pieds des pistes de ski ; particulièrement pentu, entre deux routes, entre une zone non constructible et une remontée mécanique (recul imposé et acoustique à traiter) avec un seul accès à l'aval pour les voitures et des accès à l'amont à pied vers la station de ski.
Le parti en 2005 : offrir les meilleures vues sur la station (Sud) en évitant les pylônes de la remontée de ski, avoir un accès amont à pied , créer une route d'accès par l'aval aux locaux techniques et parking , avoir la sortie skieurs sur la piste, offrir une terrasse au Sud aux skieurs et à la salle de restaurant. En harmonie avec la station de Belleplagne (bois, enduit, lauzes, toiture deux pans), répondre aux normes (recul, remontée et route) , éviter une trop grande façade. 2008 : les mêmes idées sont poursuivies avec la recherche du 4 étoiles :chambres plus grandes, suites, un restaurant , un salon, un centre de forme. Mais il fallait aussi ne pas supprimer les vues des chambres de la première partie d'Hôtel et réaliser un parking souterrain. 2013 : Offrir de nouveaux produits : résidence Hôtelière et chalets-suites hauts de gamme , Avoir une architecture d'un caractère plus contemporain pour les chalets-Suite et s'inscrire dans les terrains restants !
|