Maison à ossature bois
Cette maison est située sur une saillie rocheuse ayant une position dominante orientée vers le sud, le Morvan et Avallon. Au nord, le terrain est planté d'une forêt par laquelle on accède au terre-plein qui
surplombe la vallée et la vue.
Le point de départ de cette maison est de l'intégrer dans le paysage sans le brouiller. Le principe des lamelles de bois à un rythme aléatoire reprend la ligne des arbres au nord et permet une insertion dans le paysage. La maison semble émerger des arbres. Au sud elle s'ouvre à 180 degrés° aux vues environnantes grâce à son positionnement en retrait de l'aplomb du rocher.
Les ouvertures en façades qui s'intègrent au jeu aléatoire de l'ossature bois permettent d'offrir une deuxième lecture en cadrant des vues plus précises sur l'environnement. Les intervalles pleins sont en acier corten afin d'accentuer l'adaptation aux couleurs du site.
A l'intérieur, l'ossature bois est apparente, et le plan permet une double orientation des espaces. La pièce de vie comprend le salon, la salle à manger, la cuisine et deux bureaux séparés du reste par une cloison meuble reprenant la trame des façades.