Quai Kador
La consultation de la Mairie de Crozon ce limite initialement à la mise en accessibilité de la Capitainerie et du Centre Nautique. Cependant, par leur emplacement de choix – face au port, à l’extrémité de la promenade du front de mer - et le rôle qu’ils jouent dans la vie économique et touristique de la ville, il nous semble que la rénovation de ces deux équipements peut constituer un puissant levier de transformation pour Crozon. De plus, alors que le front de mer a été endommagé un an auparavant à la suite de la tempête Carmen, nous souhaitons profiter de de projet pour contribuer au renouveau de la station balnéaire.
Nous proposons donc un programme ambitieux qui dépasse la simple mise aux normes d’équipements techniques de surveillance du port et de stockage de bateaux vieillissants afin de créer une nouvelle destination en bout de promenade. Nous élaborons un projet global de rénovation esthétique et énergétique incluant la reconversion du hangar à ponton inutilisé en Marina de services afin d’anticiper le flux grandissant de plaisancier dans cette station balnéaire de plus en plus prisée.
A la suite de la présentation de notre projet et après de longs mois de concertation avec les nombreux acteurs concernés, l’appel d’offre est remanié, relancé, et nous le remportons. Trois ans plus tard, la nouvelle Marina accueille ses premiers plaisanciers.