Xanadu
Le projet est situé dans la commune de Saint-François, le long la RD118, face à l'aérodrome, dans la continuité du site de !'Habitation classée du Maud'Huy, à proximité du centre-ville de Saint-François.
Le site qui est en pente, est orienté vers le sud et offre une vue sur le lagon, le golf ainsi que l'aérodrome de Saint-François.
Le projet se compose d'une villa principale, de trois bungalows privé et d'un garage.
Cette villa comprend dans sa partie jour, une cuisine ouverte sur un séjour ouvert sur cuisine composée elle-même d'un bar, une buanderie ainsi que d'un sanitaire invité.
La partie nuit est composée exclusivement de chambres avec salle de bain privative adjacente pour chacune d'entre elle.
Elle s'étend exclusivement sur un seul niveau. La toiture est composée de différents volumes alternant les toitures en pente et quelques toitures terrasses permettant d'accueillir les appareillages pour l'eau chaude sanitaire.
Deux des bungalows sont composés de deux chambres et le troisième est un espace dédié au sport. Les différents espaces du projet se caractérisent par des formes simples, compactes, venant faire un rappel contemporain de l'architecture traditionnelle de la case créole simple et performante avec sa forme cubique ou parallélépipédique et son toit à 4 pentes. Son bardage bois vient protéger les façades du soleil et de la chaleur.
Il est souvent difficile de choisir l'orientation de l'habitat sur une Tie car d'une part, elle est souvent dictée par la vue sur la mer ou sur un panorama et d'autre part, dans le cadre d'un terrain en pente l'habitat s'adosse souvent à la colline. Il faudra donc s'adapter et composer avec cette contrainte topographique.