L’ensemble des éléments concernant les femmes et leurs œuvres collectées pendant la phase de sélection, sera présenté au jury lors d’une seconde réunion de celui-ci.
Après examen, le jury choisit une femme architecte pour un projet d’architecture ayant un caractère innovant et remarquable, une femme architecte ayant aussi présenté de 3 à 5 réalisations (sans limite d’âge), et une femme architecte de moins de 40 ans, pour ces projets ou réalisations.
S’il le souhaite, le jury a la faculté de décerner également une mention spéciale à deux autres femmes par sélection et deux autres projets remarquables.
Les critères utilisés par le jury pour déterminer le palmarès sont laissés à son appréciation, étant entendu que les œuvres sélectionnées devront disposer de qualité architecturale de haut niveau et que leurs qualités d’usage, autant qu’elles puissent être appréciées, doivent être irréprochables. La notion de parcours professionnel hors du commun sera aussi recherchée pour la nomination des femmes architectes.